Nouvelles

En principe, les frais engagés à la demande ou au profit de l’employeur sont remboursés au travailleur. Les montants remboursés constituent des frais propres à l’employeur. Ils ne sont pas imposables dans le chef du travailleur et sont normalement déductibles pour l’employeur. Le travailleur doit en principe prouver la réalité et le montant de la dépense. Quelques exceptions sont toutefois prévues, comme c’est le cas pour les frais de séjour.

Plus d'info ...

Vous gérez encore vos relations clients par le biais d’Excel ? Que cette nouvelle année s’inscrive sous le signe de la transition vers un système CRM professionnel. Le customer relationship management constitue en effet pour chaque entreprise une priorité absolue, qui mérite un outil de premier choix.

Plus d'info ...

Vous êtes absorbé par votre travail ? Votre famille souffre de votre esprit d’entreprise ? Vous craignez de sombrer dans un burn-out ou une dépression ? Cet article vous donne cinq conseils utiles pour maintenir l’équilibre entre le travail et la vie privée.

Plus d'info ...

D’ici 2026, le régime fiscal des voitures de société changera radicalement, certes en plusieurs étapes. Qu’en est-il de la déductibilité fiscale de votre véhicule de société actuel ou de votre parc automobile ? Et de quelles règles devez-vous tenir compte si vous achetez ou prenez une nouvelle voiture en leasing à partir de 2023 ?

Plus d'info ...

En tant qu’entrepreneur ou professionnel du chiffre, votre agenda se remplit rapidement de rendez-vous et d’échéances. N’hésitez pas à surligner les dates du calendrier fiscal en fluo, afin de toujours être en ordre notamment en ce qui concerne les versements anticipés et les déclarations. Vous éviterez ainsi de fâcheuses amendes.

Plus d'info ...

Une bonne stratégie de gestion des stocks est non seulement indispensable pour limiter les frais, mais elle peut également vous apporter un avantage concurrentiel et commercial. Le tout est de trouver l’équilibre entre service et coût.

Plus d'info ...

Tradition oblige, chaque passage à l’an neuf s’accompagne de bonnes résolutions. Pour 2023, nous conseillons à votre entreprise de passer à la facturation électronique. Votre expert-comptable, mais vous surtout, en serez ravis.

Plus d'info ...

Cette année, vous paierez légèrement plus cher pour le dépôt de vos comptes annuels, en raison d’une indexation annuelle.

Plus d'info ...

Chaque année – autour du Nouvel An – le gouvernement fédéral adopte une loi-programme dans le cadre du budget de fin d’année. Cette loi prévoit les dispositions nécessaires pour réaliser le budget de l’année à venir. Quelles sont les mesures fiscales et sociales auxquelles l’entrepreneur peut s'attendre en 2023 ? Voici les principaux points à retenir.

Plus d'info ...

Une offre doit répondre à un certain nombre d’exigences en termes de forme et de contenu. Cet article énumère les données qui doivent absolument y figurer.

Plus d'info ...